imitations

ça, c'est une question que je me pose souvent.

Quand on voit tous les produits qui nous sont proposés, c'est à croire qu'il nous faut des trucs spéciaux pour avoir, si je puis dire, le beurre et l'argent du beurre. Des yaourts qui imitent le goût d'un gâteau au citron par ex, mais sans le sucre de la tarte au citron.

A quoi ça sert ? Des tartes au citron, je m'en fais parfois, c'est trop bon. mais pour qu'elle soit bonne elle doit être maison, donc j'en fais peu, faute de temps. Et c'est tant mieux, car c'est diablement calorique, ce truc! Je préfère manger une fois par moins une vraie tarte au citron, calorique, avec une salade avant, plutôt qu'une imitation de tarte au citron.

Mais certaines de mes amies préfèrent vraiment ces goûts fades et aseptisés. valable aussi pour les fromages industriels qui remplacent le roquefort. Perso, j'achète du bleu d'Auvergne ou du roquefort, mais pas les imitations. Les imitations sont plus douyces, moins fortes, et pas mal de gens de ma connaissance les préfèrent. Peut-être même ont -ils été fait pour ça : le roquefort de ceux qui n'aiment pas le roquefort...

Pour moi, il y a là une perte et un affadissement du goût.

1 commentaire: