Comment trouver l'amour?

Ah, que voilà une question terrible...

Et pourtant je ne suis pas si au top, mais c'est ma copine Malou, qui nous l'a posé, à Milo et à moi, l'autre fois, toute seule, toute triste et à moitié en larmes dans un bar (avant qu'on l'emmène s'éclater au Latina). (et elle s'est éclatée).

La situation :

Malou, la pauvre, elle n'a vraiment pas de bol. Ce qu'il y a de bien, c'est en l'écoutant je me console de mes petits malheurs. Elle tombe vraiment que sur des mecs nuls. Des vrais nuls, des nazes, des types qu'après quand tu les connais, tu te demandes ce qu'elle a pu leur trouver, ils sont ennuyeux, beaufs, pas drôles, ils veulent rien faire, sauf peut-êtr l'amour et encore, juste comme ça fissa...

Donc là, dégoutée par le dernier, et persuadée que ma vie sentimentale, c'est toujours les jours le top, elle vient me demander.

Et on lui dit quoi, à Malou ?

Ben je sais pô, figure-toi ! Que fais-je? Je vais à un cours de sport de la mairie, il n'y a que des vieilles, donc c'est pas ça. Si, il y a un vieux, et il m'aime bien, mais on oublie : il a 59 ans, c'est trop pour moi. Je vais à un cours de guitare de la mairie aussi, car c'est pas cher, et là c'est l'inverse : il n'y a que des gamins.... Il y en a un qui est charmant, avec tous ces cheveux, mais il a 16 ans... Bon, il y a un avantage à ça : le vieux me fait me sentir jolie et jeune, et le jeune me maintient tonique. Rien que d'essayer de comprendre la tournure de ses phrases, c'est une gymnastique mentale comme un sudoku...

Mais encore?

Oui, il en faut encore.. Alors, je sors tout le temps avec mes copines, et du mec, il y en a, mais pas du gérable, voire je dirais, du difficilement gérable. Plus je sors, pire ils sont. C'est normal : le mec qui sort en boîte,c 'est pas pour dialoguer, hein.

Alors quoi, merde?

Ben merde, justement. Je fais flèche de tout bois et je m'en accomode, ste bonne blague ! Quand je rencontre un mec à peu près intelligent, potable, et qui a l'air normal en boîte... je me laisse aller. Je couche le preimer soir, en essayant de ne pas trop fantasmer... Le plus long que ça ait tenu, c'est sept mois, avec un mec comme ça... Sept mois sympa, mais plus le temps passait, plus c'était évident qu'on n'était pas fait pour être ensemble...

Et quoi d'autre?

Sinon, les repas de famille, les mariages des copines, un peu tout : toutes les occasions de rencontrer du monde, ça implique de sélectionner aussi les copines, si on ne fréquente que des gens qui ont une vie sympa mais "fermée" on diminue ses chances... Il faut aussi faire tourner, inviter, provaquer, bouger... Du coup, même siça ne dure pas forcément, le fait est que je rencontre....

1 commentaire: