Erreurs de régimes : vous les connaissiez ?
Le sport ne fait pas maigrir, ça je savais, mais le sport rend moins molle. Et moi, j'ai la fesse molle. Je l'ai déjà dit ? je le redis. La fesse molle. Oui oui. La fesse molle, c'est mal.
Sauter un repas cépabien. Là, je suis pensive. je saute souvent un repas, ou du moins je mange ultra léger le midi. Je vais plus vite, j'évite de manger des conneries, et voilà. Et ça me va. Le soir, je ne me goinfre pas, mais je mange correctement. Les trois repas par jour, moi ça me prend la tête, des fois. Pas vous?
Tout allégé et pas de sucres : mauvais, ai-je appris. Allégé par de goût, le sucre, pas de plaisir et ça nourrit le cerveau. Il faut manger des trucs bons et un peu de sucre de temps en temps. ça, je ne le savais pas mais je m'en doutais. l'idée, c'est qu'il faut être gentil avec soi-même sinon cpasbien.... Sinon soi-même se venge...
Fuir le pain et les féculents : non, il en faut. Tant mieux, j'adore. Le pain, j'aime ça comme du gâteau.
bref, il faut.... EQUILIBRER.
Quel boulot.
Stress
J'aime pas.
En ce moment, gros stress.
Pas bien.
Alors que m'arrive-t-il?
Je me réveille à 5 heures du matin, avec le cerveau en folie, comme s'il était midi. j'ai l'impression d'avoir une lumière qui s'allume et blam ! je me réveille.
je me lève car si je fais l'erreur de rester au lit, à Sept heures je me rendors et c'est le cauchemar pour me lever après.
Donc je me lève, je range, d'un côté c'est pas mal sauf que je veux dormir, je veux !!!!!!!!!!!
Pitié, éteignez la lumière que j'ai dans la tête !!!!!!
Pilates suite + graine de top model
Et on ne rigole pas.
Je m'y suis mis(à Pilates), mais à la vérité, je m'y suis mis comme quand on trempe un orteil dans l'eau ou bien, vous savez, comme Hercule Poireau dans un film, je ne sais plus lequel, qui fait des brasses les pieds dans l'eau le long de la plage.
J'ai fait 10 minutes d'exercices. En regardant mon manuel.
En fait, j'en ai déjà fait en salle pendant deux semaines, il y a, euh, un certain temps.
Mais je vais continuer.
Johanna a commenté en disant que ça redessinait une jolie silhouette. Maoun Diou, pourvu que ça marche !!!
Courage, courage.
Bon alors sinon, j'ai fini un bouquin très con mais très sympa (je dis très con car je suis dans ma vie entourée d'intello alors j'ai honte) qui s'appelle Graine de Top Model. De Carole Alt.
C'est une histoire assez sympa de fille ordinaire qui devient top model et qui découvre un monde plutôt cruel. Bon, ça ne déménage pas des masses mais c'était cool.
A la fin du bouquin, Carol Alt dit que si on veut aller voir un agnet et avoir une belle peau il faut manger plein de crudités.
Je ne veux pas aller voir d'agent, mais je veux avoir un air bien alors je pense aux crudités. Je n'ai jamais entendu dire que la charcuterie était bonne pour la peau (ah ah) mais je fais un effort pour manger des crudités et méditer sur mon alimentation.
Je mange peu de viande, bien que j'adore ça quand j'en mange, je suis vite rassassiée.
Mais le truc dont j'ai du mal à me passer ce sont les pâtes et riz.
Les sauces j'adore ça mais pas tous les jours.
Donc en fait, je crois que si je limite (sans le supprimer) le gras et augmente les crudités ça devrait aller.
J'ai peut-être un ou deux kilos à perdre, mais surtout, surtout, j'ai un corps mou.
Je crois que j'avais déjà parlé de crudités. je me répète.
Oui mais bon hein cépasfacil.
Allez zou bon week end.
Ce soit, j'explose la rationalité alimentaire, hein. Ah ben oui c'est samedi, j'aid es plans avec Milo ma cop.
Hier déjà...
Bon. Allez. A midi : je vais croquer de la salade crue (j'adore) avec des herbes. J'adore les herbes aromatiques. Et euh. Un piti peu de fromage et du pain. Frais.
Ce n'est pas un régime. c'est un mélange de ce dont j'ai envie et de crudité que j'aime. Oui le fromage c'est gras, oh crotte hein vous, avec vos remarques désagréables, je vous laisse je vous retrouve lundi.
Namého.
La méthode Pilates, vous connaissez?
La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique qui datent du début du XXème siècle, qui l'eut cru, pas vrai???? par un allemand, Joseph Pilates.
Il avait une malformation du thorax. A force de travail, il est devenu un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe, gymnastique. Du coup, avec cette expérience, il installe alors au-dessus des lits d'un hôpital des ressorts pour permettre aux malades de se rééduquer en restant allongés.
Emigré à New-York en 1923, il ouvre son studio afin d'entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il crée des exercices et invente des appareils pour corriger les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, l'origine de la méthode Pilates.
Il appelle sa méthode Contrology, en référence à la façon dont la méthode utilise l'esprit pour contrôler les muscles. Il s'agit de renforcer les muscles plus faibles et de décontracter les muscles tendus, il est important de contrôler le rythme de la respiration pendant l'exécution des mouvements, et aussi le bon alignement de la colonne.
Hum, je crois que j'ai fait ce topo pour m'encourager.... je dois m'y mettre....
petites économies
Oui, c'est un peu nul, mais des fois dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut, c'est vrai.
hélas.
Bon, alors mon plan pour le mois qui vient : j'invite les cops à la casa, et je fais à l'économie, mais avec imagination.
Apéritif dinatoire sympatoche à pas cher.
Puis on sort, mais plus tard....
Comme ça je peux quand même dépenser un peu dans le bar...
Classique, OK, mais efficace.
Apéritif dinatoire :
Tapenade/ tapenade fantaisie/ hummus/tartare de thon
porc sauté en sauce tralala (ex : sucre/tomate ; par ex ou ail/piment), servi avec des piques.
Oignons confits.
carottes au cumin.
D'autres idées?