La méthode Pilates, vous connaissez?

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique qui datent du début du XXème siècle, qui l'eut cru, pas vrai???? par un allemand, Joseph Pilates.

Il avait une malformation du thorax. A force de travail, il est devenu un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe, gymnastique. Du coup, avec cette expérience, il installe alors au-dessus des lits d'un hôpital des ressorts pour permettre aux malades de se rééduquer en restant allongés.

Emigré à New-York en 1923, il ouvre son studio afin d'entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il crée des exercices et invente des appareils pour corriger les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, l'origine de la méthode Pilates.

Il appelle sa méthode Contrology, en référence à la façon dont la méthode utilise l'esprit pour contrôler les muscles. Il s'agit de renforcer les muscles plus faibles et de décontracter les muscles tendus, il est important de contrôler le rythme de la respiration pendant l'exécution des mouvements, et aussi le bon alignement de la colonne.

Hum, je crois que j'ai fait ce topo pour m'encourager.... je dois m'y mettre....




2 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler. C'est la méthode préférée des stars américaines et apparemment, c'est la plus efficace pour redessiner une jolie silhouette.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, vraiment? Je ne savais pas tout cela.

    RépondreSupprimer