Pour trouver un emploi, le piston, ya que ça de vrai !
Et je me demande même pourquoi on n'en aprle pas plus : le piston, les relations, c'est super important pour trouver un emploi. je suis d'accord pour dire que parfois il n'y a pas de "piston" et que c'est juste une mise en relation. Sauf que en tant que nana qui au début de sa carrière n'avait AUCUNE relation car je venais d'une autre région, je peux dire que ça m'a bien foutu les boules !! Et encore maintenant !
Il faudrait faire quelque chose car le bête CV que tu envoies... Pfff.
Enfin, j'en ai un, d'emploi, heureusement et pourvu que ça dure....
MDR ou choquée ?
Parlé de quoi, on va dire ?
Ben de ça.
De photos de top models tellement retouchées que ça en devient ridicule. Les filles n'ont plus formes humaines, on dirait des extraterrestres. Il parait que ces photos circulent sur le web et que ça fait un petit scandale. C'est compréhensible, mais en même temps, ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est comment des gens ont pu composer des images aussi totalement ridicules, avec des mannequins à ce point en dehors des normes ??
Je veux dire, on peut polémiquer, et parler de ana, par ex, un sujet toujours douloureux.
Mais là, j'ai juste envie d'éclater de rire et de les trouver puissamment ridicule.
Mercedes Sosa
Mais j'adore, du coup.
Sur deezer.
L'histoire de Jade
Bébé né sous X
Alors qu'évidemment, ceux-ci sont ultra stressés et veulent récupérer le bébé.
Mais elle, en somme, veut que son enfant soit élevé par des gens bien - mais pas eux. Elle laisse son enfant à l'Etat, en s'imaginant qu'on va lui trouver comme ça une bonne famille, mais refuse de le laisser à ses parents.
Oh, je ne la juge pas : elle peut très bien avoir été si malheureuse chez ses parents qu'elle est persuadée qu'il vaut mieux que ses parents ne s'occupent pas de l'enfant. Mais en même temps elle rêve si elle croit que l'enfant va trouver facilement une famille (du moins, il me semble que les services sociaux de l'Etat ne sont pas si top).
L'Article est là : le Monde.
Comment se débarasser d'un vampire amoureux.
(j'ai déjà lu Vamp in Love, un truc rigolo)
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, pour donner l'ambiance, c'est très série américaine. Très film américain, un scénario un peu tiré par les cheveux (une jeune fille adoptée enfant en Roumanie est en fait une vampire, et son fiancé débarque, c'est un vampire aussi, et un prince). Mais elle n'en veut pas, et c'est là le fond du problème comme le dit le titre.
Le roman est donc très marrant, très farfelu, un vrai plaisir.
Préparatifs
Une fête à organiser pour une amie de Milo, que je connaissais mal, que je connais mieux aujourd'hui et que je connaîtrais parfaitement après demain !
Amusements
Milo et moi au restau puis en boîte comme d'hab.
Puis un ciné le dimanche, Inglorious Bastard. J'ai adoré, elle pas. Bon.
Vamp in love
Lili Marchette est une vampirette bavarde qui noie le lecteur dans un flot de paroles et de réflexions incessantes sur la mode, les hommes, les vampires, l'amour, le sexe. Elle mène une vie agitée et futile au milieu de vampires beaucoup moins dangereux que dans Twilight.
Lili a ouvert une agence matrimoniale pour vampire... ça met l'ambiance, non?
Un roman super sympa pour les vacances.
Habitudes
Oui.**Le restau, le bar ensuite.
On a commencé sérieuse et on a dit : QUE LE VENDREDI SOIR.
Mais on a dit ensuite que c'était peu, quand même, et on s'est autorisé le jeudi, et le samedi c'est en intime entre nous seulement.
Hum.
On a tenu, on a tenu, mais samedi, on a crié fort dans la rue en revenant de chez quelqu'un...
Marre de la rentrée
Un peu de folie, d'énergie, que diable !
C'est ce qu'on râlait l'autre fois avec Milo au restau en picolant passkiféfroi.
Pff.
Bon, on va se consoler avec les délires de Christopher Kane pour Top Shop ???
Impressionant
Moi ça m'épate les gens comme ça. j'avais une copine tout à ait dans ce genre. Une créativité impressionnate, mais impresioonante. Elle m'avait donné des trucs. mais j'étais nulle. Question que je me suis toujours posé : ça lui prenais des heures ou pas ???? Je ne sais pas. Elle disait que non. mais était-ce vrai ?
Malheureuse Ségolène
Sauf que j'ai un peu de mal à suivre, avec tous les délires qui ont suivi, je n'ai pas découvert le nouveau site, mais les autres, avant.
Enfin, la pauvre. Mais au fond, elle fait rire, mais plutôt sympa, non ? ça tourne bien pour elle,c ette histoire.
Un roman Français
Bon, j'ai pas trop aimé ses remarques sur la garde à vue, dans le sens où il y a des mecs qui doivent vivre ça, c'est pas facile, mais làil l'a cherché quoi. Bon, soyons cool, mais si tu ne respectes pas la loi à ce point.. Comme le dit un flic dans le roman, si tu te fais une ligne dans la rue sous le nez d'un flic, ne t'étonnes pas, quoi.
Mais bon, j'ai bien aimé, et puis c'est tout.
Sinon, on en parle là et là.
la pilule du surlendemain !
EllaOne peut être prise pendant les cinq jours suivant le(s) rapport(s) sexuel(s), contre trois jours pour le Norlevo. Elle semble beaucoup plus performante que le Norlevo, dont l'efficacité passait de 95% durant les premières 24 heures à 58% au bout de deux jours. Les essais menés avec EllaOne montrent une efficacité constante de 95% pendant 120 heures (soit la durée de vie des spermatozoïdes). De quoi se retourner et affronter plus sereinement tous les ponts (ascension, 15 août, jour de l'an, etc) de l'année.
imitations
Quand on voit tous les produits qui nous sont proposés, c'est à croire qu'il nous faut des trucs spéciaux pour avoir, si je puis dire, le beurre et l'argent du beurre. Des yaourts qui imitent le goût d'un gâteau au citron par ex, mais sans le sucre de la tarte au citron.
A quoi ça sert ? Des tartes au citron, je m'en fais parfois, c'est trop bon. mais pour qu'elle soit bonne elle doit être maison, donc j'en fais peu, faute de temps. Et c'est tant mieux, car c'est diablement calorique, ce truc! Je préfère manger une fois par moins une vraie tarte au citron, calorique, avec une salade avant, plutôt qu'une imitation de tarte au citron.
Mais certaines de mes amies préfèrent vraiment ces goûts fades et aseptisés. valable aussi pour les fromages industriels qui remplacent le roquefort. Perso, j'achète du bleu d'Auvergne ou du roquefort, mais pas les imitations. Les imitations sont plus douyces, moins fortes, et pas mal de gens de ma connaissance les préfèrent. Peut-être même ont -ils été fait pour ça : le roquefort de ceux qui n'aiment pas le roquefort...
Pour moi, il y a là une perte et un affadissement du goût.
Amélie Nothomb
Pourtant, je garde beaucoup de passion pour elle. Contrairement à d'autres, suivez mon regard, qui sont plus sévères.
Clotilde Reiss
Bon, au moins, elle parle la langue, mais quelle horreur d'être accusée de crimes si peu graves et de devoir passer du temps en prison...
Oui, je sais, mon message est peu important mais je ne cesse d'y penser, la pauvre !!
Le coup du blaireau bourré....
BERLIN (AFP) — Appelée pour dégager de la route un cadavre de blaireau, une patrouille de police allemande a eu la surprise de trouver un animal bien vivant, mais totalement saoul après s'être gorgé de cerises trop mûres.
"L'estomac de l'animal avait transformé les fruits en alcool, et le blaireau était, comme on le dit vulgairement, totalement bourré", a écrit mercredi la police de Goslar (nord-ouest) dans un communiqué au ton inhabituel.
"En outre, les cerises lui avait provoqué une diarrhée. Il a été repoussé au balai dans un champ pour y cuver", a expliqué la police.
"Il n'a pas été possible immédiatement d'établir si son état avait été provoqué par des problèmes conjugaux", a conclu le communiqué.
Lu là...
Super soirée hier !!
- un apéro avec Milo et on a bien ri.
- on sort se balader et on appelle des copains à elle
- on se retrouve dans un resto dans le 19ème (inconnu au bataillon, découverte totale)
- soirée à rire et parler : super
- SMS d'un jeune homme charmant : charmant.
- Je rentre en taxi chez le jeune homme charmant
- on part dans un bar
- fin de soirée super
- chic !
la bonne copine
Et c'est bizarre. Moi ausii je recontacte les gens, aprfois, pour voir. Pour parler. Comme ça. Et je m'étonne parfois de leur peu d'enthousiasme. Ou alors si, on parle, ils sont contents, mais sans plus, quoi. Pas moyen de se revoir et de faire un truc avec eux.
ça m'énerve.
Sauf que là, c'était moi, qui n'étais pas enthousiaste. La fille en question, je la trouvais sympa. Rien à dire. Sauf que voilà, j'avais pas trop envie de la voir. C'est tout. Sans raison. pas envie de renouer des liens. Elle ne me donnait pas envie. C'était affreux, elle était sympa, elle s'intéressait à moi, mais rien. Je lui ai dit que j'étais prise et qu'on verrait en aout...
Aie...
Du coup, je reconsidère les gens avec qui je reprends contact. Je le ferai toujours, mais si je les appelle, je ne leur mettrai pas trop la pression pour qu'on se voie...
Erreurs de régimes : vous les connaissiez ?
Le sport ne fait pas maigrir, ça je savais, mais le sport rend moins molle. Et moi, j'ai la fesse molle. Je l'ai déjà dit ? je le redis. La fesse molle. Oui oui. La fesse molle, c'est mal.
Sauter un repas cépabien. Là, je suis pensive. je saute souvent un repas, ou du moins je mange ultra léger le midi. Je vais plus vite, j'évite de manger des conneries, et voilà. Et ça me va. Le soir, je ne me goinfre pas, mais je mange correctement. Les trois repas par jour, moi ça me prend la tête, des fois. Pas vous?
Tout allégé et pas de sucres : mauvais, ai-je appris. Allégé par de goût, le sucre, pas de plaisir et ça nourrit le cerveau. Il faut manger des trucs bons et un peu de sucre de temps en temps. ça, je ne le savais pas mais je m'en doutais. l'idée, c'est qu'il faut être gentil avec soi-même sinon cpasbien.... Sinon soi-même se venge...
Fuir le pain et les féculents : non, il en faut. Tant mieux, j'adore. Le pain, j'aime ça comme du gâteau.
bref, il faut.... EQUILIBRER.
Quel boulot.
Stress
J'aime pas.
En ce moment, gros stress.
Pas bien.
Alors que m'arrive-t-il?
Je me réveille à 5 heures du matin, avec le cerveau en folie, comme s'il était midi. j'ai l'impression d'avoir une lumière qui s'allume et blam ! je me réveille.
je me lève car si je fais l'erreur de rester au lit, à Sept heures je me rendors et c'est le cauchemar pour me lever après.
Donc je me lève, je range, d'un côté c'est pas mal sauf que je veux dormir, je veux !!!!!!!!!!!
Pitié, éteignez la lumière que j'ai dans la tête !!!!!!
Pilates suite + graine de top model
Et on ne rigole pas.
Je m'y suis mis(à Pilates), mais à la vérité, je m'y suis mis comme quand on trempe un orteil dans l'eau ou bien, vous savez, comme Hercule Poireau dans un film, je ne sais plus lequel, qui fait des brasses les pieds dans l'eau le long de la plage.
J'ai fait 10 minutes d'exercices. En regardant mon manuel.
En fait, j'en ai déjà fait en salle pendant deux semaines, il y a, euh, un certain temps.
Mais je vais continuer.
Johanna a commenté en disant que ça redessinait une jolie silhouette. Maoun Diou, pourvu que ça marche !!!
Courage, courage.
Bon alors sinon, j'ai fini un bouquin très con mais très sympa (je dis très con car je suis dans ma vie entourée d'intello alors j'ai honte) qui s'appelle Graine de Top Model. De Carole Alt.
C'est une histoire assez sympa de fille ordinaire qui devient top model et qui découvre un monde plutôt cruel. Bon, ça ne déménage pas des masses mais c'était cool.
A la fin du bouquin, Carol Alt dit que si on veut aller voir un agnet et avoir une belle peau il faut manger plein de crudités.
Je ne veux pas aller voir d'agent, mais je veux avoir un air bien alors je pense aux crudités. Je n'ai jamais entendu dire que la charcuterie était bonne pour la peau (ah ah) mais je fais un effort pour manger des crudités et méditer sur mon alimentation.
Je mange peu de viande, bien que j'adore ça quand j'en mange, je suis vite rassassiée.
Mais le truc dont j'ai du mal à me passer ce sont les pâtes et riz.
Les sauces j'adore ça mais pas tous les jours.
Donc en fait, je crois que si je limite (sans le supprimer) le gras et augmente les crudités ça devrait aller.
J'ai peut-être un ou deux kilos à perdre, mais surtout, surtout, j'ai un corps mou.
Je crois que j'avais déjà parlé de crudités. je me répète.
Oui mais bon hein cépasfacil.
Allez zou bon week end.
Ce soit, j'explose la rationalité alimentaire, hein. Ah ben oui c'est samedi, j'aid es plans avec Milo ma cop.
Hier déjà...
Bon. Allez. A midi : je vais croquer de la salade crue (j'adore) avec des herbes. J'adore les herbes aromatiques. Et euh. Un piti peu de fromage et du pain. Frais.
Ce n'est pas un régime. c'est un mélange de ce dont j'ai envie et de crudité que j'aime. Oui le fromage c'est gras, oh crotte hein vous, avec vos remarques désagréables, je vous laisse je vous retrouve lundi.
Namého.
La méthode Pilates, vous connaissez?
La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique qui datent du début du XXème siècle, qui l'eut cru, pas vrai???? par un allemand, Joseph Pilates.
Il avait une malformation du thorax. A force de travail, il est devenu un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe, gymnastique. Du coup, avec cette expérience, il installe alors au-dessus des lits d'un hôpital des ressorts pour permettre aux malades de se rééduquer en restant allongés.
Emigré à New-York en 1923, il ouvre son studio afin d'entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il crée des exercices et invente des appareils pour corriger les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, l'origine de la méthode Pilates.
Il appelle sa méthode Contrology, en référence à la façon dont la méthode utilise l'esprit pour contrôler les muscles. Il s'agit de renforcer les muscles plus faibles et de décontracter les muscles tendus, il est important de contrôler le rythme de la respiration pendant l'exécution des mouvements, et aussi le bon alignement de la colonne.
Hum, je crois que j'ai fait ce topo pour m'encourager.... je dois m'y mettre....
petites économies
Oui, c'est un peu nul, mais des fois dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut, c'est vrai.
hélas.
Bon, alors mon plan pour le mois qui vient : j'invite les cops à la casa, et je fais à l'économie, mais avec imagination.
Apéritif dinatoire sympatoche à pas cher.
Puis on sort, mais plus tard....
Comme ça je peux quand même dépenser un peu dans le bar...
Classique, OK, mais efficace.
Apéritif dinatoire :
Tapenade/ tapenade fantaisie/ hummus/tartare de thon
porc sauté en sauce tralala (ex : sucre/tomate ; par ex ou ail/piment), servi avec des piques.
Oignons confits.
carottes au cumin.
D'autres idées?
la vie c'est dur des fois
Marrant, pas de son nom. Ah si, ça me revient : Antoine.
je l'ai connu pendant un stage. beau. Beau. beau.
Si beau que je n'osais pas m'approcher...
Et vers la fin du stage, je me suis lancée. Je ne risquais pas d'avoir l'air con puisque je ne revenais plus.
On a fait une petite fête de fin de mon stage, tout ça tout ça, et quand je pars avec une copine il nous accompagne. Tiens, et si on bouffait au restau du coin? Allez, une salade fissa. Puis ma copine dégage et le mec me demande si je veux bien marcher. Un peu, que je veux. On marche. on se rapproche. On remarche. On parle. On parle durant des heures. C'est super. Je m'éclate. Puis on va chez lui. C'est super. Je pars le matin, et je dois revenir le soir.
Le soir, je reviens, mais il n'ouvre pas. J'ai la conviction qu'il est là, mais il n'ouvre pas. Je reviens, je mets des mots, tous les jours pendant dix jours.
Rien.
je suis triste, je me sens blessée.
Du coup je aprs chez une copine une semaine en vacances.
Et là, je rencontre un mec avec qui je suis restée cinq ans, mais c'est une autre histoire.
un cul de rêve !!!
je ne savais pas que ces videos étaient disponibles !!!
Je trouve ça génial !!!
Je vais les faire, ces exercices, oui, sûr !!!
Grosse flemme
j'ai mangé des chips, du jambon plastique trempé dans du ketchup.
Et des palmitos.
En regardant la télé...
c'était cool... mais bon, ressaisissons nous !
Je dois manger sainement.
Nicolas Sarkozy actualise sa page facebook
Incroyable comme tout le monde ne bruisse que de lui.
On l'a gagné pour longtemps,c 'est sûr...
Confessions d'une acrro du shopping au cinéma
Il lui faut un boulot pour tout ça, et elle le trouve dans un magasine financier. Elle conseille les lecteurs sur la gestion de leur argent... Elle se retrouve vite dans une situation compliqué, ce qu'elle charche à cacher à son charmant patron...
On est allé le voir avec Milo ! Bon, j'ai préféré le roman, mais on a passé un bon moment !!!
Mon boulot
Oui oui. Tout va bien, tranquille, j'aime.
Je fais ce qui me plait.
Pourvu, mon dieu, que ça dure !!!
Recette Maki aux pamplemousse
je dois la faire aux copines.
Si, si.
Au boulot !!
Rappeur
Gagnez des places de cinéma !!
Vous avez envie de gagner des places de cinéma pour sortir avec votre copine ou votre mec???
ça tombe bien : le théorème de l'escarpin organise un concours pour gagner des places de cinéma : 3 x 2 places à gagner pour le film Looking for Eric !
On se dépêche !
(Merci Fleur !!!)
Petit Bateau !
Bref. On s'en fout de mes analyses pseudo modesques, non? L'idée, c'est que je veux parler de la nouvlle collection PB. Ils ont tout remixé. Le jour et la nuit, les filles et les garçons, les trucs de dessous et de dessus. Allez hop, on est fou on mélange, et moi j'adore ! C'est s'habille rau feeling intégral, j'aime trop. ravie, je suis ! Et je le dis.
On peut y aller à fond, on trouve des caleçon et des culotte taille ahute pour des tenues décalées... Super.
Kouchner s'interrogeait, mais il a trouvé
Printemps = froid aux pieds
Explications : il faut chaud dehors, mais pas toujours dedans.
Donc je me refroidis à l'intérieur. Chez moi, je veux dire.
Que faire? Alors je lis avec un pull, léger, et un truc sur les pieds.
ça fait grand mère.
J'adore. C'est charmant.
Ou alors, des chaussettes.
Donc j'ai le choix : chaussettes ou pull.
Ou le chauffage à fond, mais c'est débile !
Bref, le printemps m'agce quand il fait moyen.
Et vous?
Cuisine saine
Voilà ce que je me suis dit : je vais progressivement passer à une alimentation plus bio, plus saine, plus pensée, mais tout ça en réfléchissant, en m'instruisant et en changeant mes habitudes en douceur. Vous savez, quand on se dit, allez hop, je fais ça, parfois on suit des principes ou préceptes une fois ou deux, puis on arrête. je voudrais me changer doucement, pour que ça "prenne", si je puis dire, dans ma vie.
Je pense que vous voyez l'idée.
Bon là c'est sans gluten et sans lait. Pourquoi je trouve ça cool?
parce que je n'ai pas toujours du lait à la maison, c'te blague !!!
Ne nous laissons pas abattre
cette histoire de grippe m'énerve. Je ne dis pas qu'il n'y ait pas de rsique, hein, c'est sûr qu'il y en a un, mais bon, 300 morts dans la monde, il y a bien un risque, mais pas la peine de créer la terreur !!
Bref.
Hier, je n'ai pas manifesté. Eh ben on dirait que je n'étais pas la seule.
Qu'ai-je fait? J'ai revu un vieux copain, et j'étais super contente. On s'est donné rendez vous en forêt, et on s'est baladé. C'était extra. On devrait faire ça plus souvent. Il faisait beau, le vert des arbres était encore clair et printanier, donc c'était tout sympa et vivifiant.
Génial.
Après, on a été boire un café. Il ne s'agissait que d'une simple café, mais c'était cool ! On a retrouvé notre entente de nos 20 ans.
Ah lala...^^^
Bref.
Et non. Rien d'autre. Mais cool.
Là, j'en suis au café, pas en avance... Cool toujours.
Carla Bruni nue
ça changera de Laure Manaudou nue.
Un blog génialissime !
Something to say.
Un dimanche à la campagne.
The Wannadies.
Time to pretend.
Surprise, you're dead.
Photo de chat.
Step by step.
ça.
Tribute.
Tribute.
Tribute.
Brave new world.
Sex.
Sauf maman.
Wind of change.
Pretend we're dead.
Les Flamandes dansent sans sourire.
La science des ânes.
C'est facile de se moquer.
Calogero sort un disque
Le titre est "L'embellie".
Composé avec sa facilité habituelle, mais aussi avec Jean-Jacques Goldman et Marc Lavoine, et ses deux petites filles en choristes.
Mignon, non?
Une réprimande pour le juge Burgaud.
Une simple réprimande, la sanction la plus basse....
Comment trouver l'amour?
Et pourtant je ne suis pas si au top, mais c'est ma copine Malou, qui nous l'a posé, à Milo et à moi, l'autre fois, toute seule, toute triste et à moitié en larmes dans un bar (avant qu'on l'emmène s'éclater au Latina). (et elle s'est éclatée).
La situation :
Malou, la pauvre, elle n'a vraiment pas de bol. Ce qu'il y a de bien, c'est en l'écoutant je me console de mes petits malheurs. Elle tombe vraiment que sur des mecs nuls. Des vrais nuls, des nazes, des types qu'après quand tu les connais, tu te demandes ce qu'elle a pu leur trouver, ils sont ennuyeux, beaufs, pas drôles, ils veulent rien faire, sauf peut-êtr l'amour et encore, juste comme ça fissa...
Donc là, dégoutée par le dernier, et persuadée que ma vie sentimentale, c'est toujours les jours le top, elle vient me demander.
Et on lui dit quoi, à Malou ?
Ben je sais pô, figure-toi ! Que fais-je? Je vais à un cours de sport de la mairie, il n'y a que des vieilles, donc c'est pas ça. Si, il y a un vieux, et il m'aime bien, mais on oublie : il a 59 ans, c'est trop pour moi. Je vais à un cours de guitare de la mairie aussi, car c'est pas cher, et là c'est l'inverse : il n'y a que des gamins.... Il y en a un qui est charmant, avec tous ces cheveux, mais il a 16 ans... Bon, il y a un avantage à ça : le vieux me fait me sentir jolie et jeune, et le jeune me maintient tonique. Rien que d'essayer de comprendre la tournure de ses phrases, c'est une gymnastique mentale comme un sudoku...
Mais encore?
Oui, il en faut encore.. Alors, je sors tout le temps avec mes copines, et du mec, il y en a, mais pas du gérable, voire je dirais, du difficilement gérable. Plus je sors, pire ils sont. C'est normal : le mec qui sort en boîte,c 'est pas pour dialoguer, hein.
Alors quoi, merde?
Ben merde, justement. Je fais flèche de tout bois et je m'en accomode, ste bonne blague ! Quand je rencontre un mec à peu près intelligent, potable, et qui a l'air normal en boîte... je me laisse aller. Je couche le preimer soir, en essayant de ne pas trop fantasmer... Le plus long que ça ait tenu, c'est sept mois, avec un mec comme ça... Sept mois sympa, mais plus le temps passait, plus c'était évident qu'on n'était pas fait pour être ensemble...
Et quoi d'autre?
Sinon, les repas de famille, les mariages des copines, un peu tout : toutes les occasions de rencontrer du monde, ça implique de sélectionner aussi les copines, si on ne fréquente que des gens qui ont une vie sympa mais "fermée" on diminue ses chances... Il faut aussi faire tourner, inviter, provaquer, bouger... Du coup, même siça ne dure pas forcément, le fait est que je rencontre....
Apéritif surprise
Et que croyiez-vous qu'il s'en suivit?
hein?
Bar ; copines ; copains : on n'est pas sérieuses !
Joyeuse Pâques !
Un repas de famille, pas trop pesant, car il n'y avait pas trop de monde, et plutôt des gens que j'apprécie. Il n'y avait pas non plus l'obligation de rester des heures, et jusqu'à la nuit, sous peine d'être vu comme un sauvage...
les femmes et les hommes
Bon par prudence je ne nomme personne, d'ailleurs il n'y a pas à nommer, ce n'est pas ce que je veux.
Imaginez : quatre filles dans une voiture, quatre folles, en route pour la maison, en fait, de la tante d'une amie, qui maintenant habite surtout à Paris, et délaisse sa maison.
Du coup, ma copine et ses parents y vont assez souvent, pas très souvent car ce n'est pas si simple d'aller comme ça au pied levé un week end entier loin. C'est super, mais ça nécessite une organisation. Nous, par exemple, on a du s'organiser, avant de pouvoir partir entre copines.
Bref, une fois arrivées, ayant pris contact avec les lieux, superbes, et fait le repas, nous avons passé la soirée à discuter. Et discuté de quoi? De mecs. Et dit quoi sur les mecs? ben, c'était un peu le bureau des plaintes.
Il y a là quelque chose que je ne m'explique pas. Sur les filles, certaines étaient mariées, ou en couple, les autres, moi et une autre, plus ou moins libres. Et toutes, nous râlons. Et toutes, sur la même chose.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'idée, au final, c'est qu'on ne se sent ni comprises ni épaulées. Qu'il s'agisse d'une femme mariée avec enfant qui court dans tous les sens et assume tout, ou pas tout mais plein de choses, en courant, et passe des journées épuisantes, alors que son mari se lève, fait un ou deux trucs parce qu'elle se bat avec lui pour qu'il le fasse, va travailler, et revient de son travail - point. Ou qu'il s'agisse de moi, qui n'ait pas cette vie là mais attend toujours des coups de tel, des attentions qui ne viennent pas. Moi, perso, j'en ai pris mon parti et je vais au delà de ça, c'est-à-dire que je n'attends plus, mais je me rends compte que c'est simplement pour m'épargner des déceptions. j'aimerais un homme avec qui parler, partager, dialoguer : et je ne l'ai jamais trouvé. Et pas non plus mes copines en couple. Elles peuvent rire avec leur mari, faire des choses ensemble, mais ils ont des vies en quelques sortes à part parce que le dimanche soir, elle commence à mettre sur pied la semaine avec les enfants, alors que lui, le dimanche soir, il regarde la télé, point.
Et ça m'a fait penser à l'une de mes amies, qui a quitté son mari depuis deux ans. Et elle m'a dit : ça ne change rien pour moi et pour les enfants. Je m'occupais de tout, je m'occupe toujours de tout. Sauf que le soir, je fais ce que je veux. ça a toujours été elle qui emmenait les enfants aux activités, ou qui en faisait avec eux. Son mari avait ses propres activités, et ils se retrouvaient le soir. Quand elle a voulu se séparer, il a été surpris.
Dingue, non? Que nous soyons toutes sur la même longueur d'onde.
Attention, je n'aimais pas ce côté femmes en folie, qui râlent, et j'étais la moins râleuse, par principe, mais j'ai bien été obligée de me rendre compte qu'en même temps, râleuse ou pas, je pensais comme elles...
Tremblement de terre en Italie
Horreur
En retard
Bon, les explications, on demande? les explications, on aura :
- du boulot tout d'un coup, beaucoup.
- des sorties à deux tout d'un coup, beaucoup.
(D'un autre côté, m'est avis que ça ne va pas trop trop durer).
- des sorties copines, beaucoup.
(bon ça par contre ça va continuer !)
Voilà, je vais me reprendre promis.
Une relecture assez délicieuse d'Anna Karénine !
Un extrait particulièrement savoureux :
La toilette, la coiffure, tous les préparatifs nécessaires à ce bal avaient certes causé bien des préoccupations à Kitty, mais qui s’en serait douté en lui voyant porter sa robe de tulle rose avec une aisance aussi souveraine ? On eut dit que ces ruches, ces dentelles, ces falbalas, n’avaient coûté ni à elle ni à personne une seule minute d’attention et qu’elle était née dans cette robe de bal, avec cette rose et ses deux feuilles posées tout au sommet de sa haute coiffure.
Quoi de plus moderne par l'esprit?
Ma semaine dernière
Je rattrape.
Le week end d'il y a 15 jours fut épuisant. Une nuit blanche, que j'ai enchainée avec une journée car j'ai senti que je ne devais pas dormir, et je me suis tout de même couchée à trois heures le samedi, donc le dimanche je l'ai passé au radar.
La semaine avec : un apéritif chez Milo, et deux passages dans notre bar.
Mais des repas sérieux et raisonnables, avec Milo on s'et fait des salades.
Parfois, avec du camembert.
Ce week end :
Apéro avec copine + restau + boîte le vendredi. Tard, champagne, et un certain monsieur qui me retrouve. Bien. Etreintes.
Le samedi soir, sortie à deux avec le dit monsieur. Apéritif repas, boîte. Danse, puis retour chez lui.
Que croyez vous qu'il s'est passé?
En trois fois, chaque fois mieux.
La première : juste au retour, moi très fatiguée, mais tentée, mais fatiguée, et finalement résultat moyen, déçue. Je me suis endormie.
Réveillée, ça m'a paru bête d'en rester là, j'ai relancé le truc. Il avait dormi, moi aussi, très tendre, mieux.
Je me suis rendormie réveillée au matin, et là, hot.
Violette en service commandé
Je n'ai pas aimé ses changements, les deux premiers OK, mais pas le dernier. Dommage, car elle a un style vraiment sympa. Mais ce post sur le Salon de l'internet, doublet de celui d'MRY, c'est vraiment trop... Elle est aux ordres, ou quoi? Bon, le salon était nul, OK. Faut-il le clamer à ce point? Est-ce une opé de buzz?
En tout cas, j'espère que Violette va revenir à sa spontanéité du début.
Dita von Teese est au Carzy Horse...
Sortir le samedi soir?
Dingue : le buzz Rolex.
Jane Goody
Soit Jane Goody, 27 ans, starlette de la téléréalité. Las, la starlette est atteinte d'un cancer et n'en a plus que pour quelques mois à vivre.
Elle a deux enfants. Et un fiancé qui sort de prison.
Elle décide de diffuser à la télé son agonie. Non pas la mort elle même (elle leur fera un petit signe? pour dire stop? ou bien ils filmeront et de diffuseront pas : c'est ce que l'on ignore.).
Trash, non?
Naissance d'un enfant dont le père est empereur
J'ai lu dernièrement sur un blog un post marrant expliquant que dans l'antiquité, lorsqu'un empereur avait un ébé durant son règne, on surnommait l'enfant "porphyrogénète", né dans la pourpre. Les correcteurs du monde, disaient que si Nicolas Sarkozy avait un bébé, celui-ci pourrait être dit, précisément, porphyrogénète (en tirant un peu sur la corde, quoi).
Or, précisément, Carla veut un bébé, lit-on ici ! Et l'info vient de là.
Une polémique du mois dernier.
Et pas seulement moi. Heureusement. D'autres aussi.
Pierre.
Mon web à moi.
Livia.
Sous la charmille.
Liens divers
On en parle là aussi. Le niveau est bas. Stéphane Guillon ne se laisse pas faire. Il a raison.
Très intéressant encore : une organisation d'évènement ratée, par maladresse, sur facebook.
Internet, à manipuler intelligemment : pas facile.
Hadopi : Une très intéressante interview de Patrick Waelbroeck, professeur associé à l’ENST au département Economie et Science Sociale.
Comment a été crée le visage de Benjamin Button (video).
Des trompes l'oeil éblouissants, magnifiques !
Excellent, ce post sur Battle star galactica !!! Raconté comme j'aime !
Un post sur Sean Penn.
Moi aussi je hais voyage sncf (et pourtant j'en ai besoin !!!)
Un post sur les gazelles.
Un sur Séguéla.
Masque hydratant Uriage
Mon masque que j'aime.
D'amour.
Paq sérieuse, j'ai tardé dernièrement à en racheter, paresseuse, aucune pharmacie ne voulait se trouver sur mon chemin.
Pourquoi je l'aime?
Il est doux et frais sur ma peau, il tire, je le sens, mais sans piquer, brûler ou quoique ce soit.
Je nettoie avec un coton et de l'eau micellaire, ma peau est douce, tonifiée, purifiée.
Ce que j'adore : cette sensation de fraîcheur, un peu minérale... Il y a une absence d'odeur, aussi, qui renforce cet effet naturel... j'adore, j'adore.
Semaine de folie
Lundi : OK, done.
Mardi, OK, done.
Mercredi, la copine Milo m'appelle pour un tit verre juuuuuste comme ça, j'y vais MAIS JE RENTRE TÔT. Fière de moi. Oh que je suis bien et sérieuse, oh que. Tôt, c'est 22 heures. Topn, non? j'ai eu le temps de prendre un bain, ça m'a paru fantastique, je prenais des bains à ces heures là quand j'avais 15 ans, depuis : je me lave le matin, quel ennui. J'ai mis des bougie et de l'encens dans ma salle de bain. Ambiance... Après j'ai lu. Une soirée géniale. Je ne sais pas pourquoi, mais c'était génial.
Jeudi, je me dis en moi même que comme j'ai été sérieuse, je peux m'autoriser des trucs. Et là c'est le drame. Re-Milo, re-apéro, mais restau, mais copain, mais chez Nico-bar (tiens je vais l'appeler comme ça), mais sumpa, mais gens, mais ambiance trop géniale, mais lendemain crevée.
Vendredi, journée au radard, et coup de tel de Milo et du mec de dimanche dernier, disons Dan. Ouais. Dire oui, dire non? En fait, dilemme, compliqué.
En tout cas, on s'est vu, un verre, bien, mais bon, et puis rebelote avec Milo et voilà. me voilà.
Mes bonnes résolutions ont volé en éclat.
Cérémonies des Césars
Voilà pourquoi. Juste au moment de sortir, je mets la télé et il raconte qu'il ne boude pas (rapport au buzz internet et dans les journaux comme quoi il ne viendrait pas) mais qu'il a été mal conseillé par son conseiller en comm Séguéla, qui lui a dit que si on n'avait pas de Césars à 40 ans on avait raté sa vie, rapport au buzz qui a suivi celui de Dany Boon. Excellent, non? Humour, et sens du rebondissement. Il a montré qu'il pouvait réagir, changer d'avis, ne pas se bloquer... De toute façon, je l'aime bien.
Interrogations existentielles
Donc, prochaine opé, trouver un titre....
Les gazelles d'Eolas
Sympa de penser que dans ce lieu plutôt sinistre, on trouve quand même des gens qui s'aiment....
Koh Lanta : Moundir, un héros?
Incroyable !!!
Un docu-réalité serait tourné sur lui ??? Je n'en reviens pas !!!
Trucs marrants de la semaine.
Alors ça, c'est trop fort !!! Et qui n'en a pas parlé, je ne saurai dire !
Sylv. Bab. Fanette. Joséphine.
Il a fait cependant des excuses (ce qui change peu de choses, mais montre qu'il a mesuré la bêtise de ses propos).
L'anniversaire de Barbie : marrant, non?
Un très beau texte signalé là.
Stéphane Guillon : et DSK, qui apparemment n'a pas aimé, mais c'est drôle, et pas si méchant.
Du trash à la télé anglaise, pas surprenant, mais d'une autre côté, cette femme n'a-t-elle pas raison de vouloir gagner un maximum d'argent pour ses enfants? Pourquoi pas?
Rachida Dati voudrait être Maire de Paris.
Une chanson très drôle.
Insolite : un homme va en prison pour avoir sifflé !
Christiane Taubira : extraordinaire.
Une drôle d'histoire à Libé... Une journaliste en grève de la faim. (Vraiment bizarre : à suivre ; je ne parviens pas à m'en faire une idée claire).
Cette semaine
Lundi : rien. je rentre moi, bonne petite femme sérieuse, je range, film, bouquins, voilà.
mardi : Aie ! Avec Milo, restau sympa ; sms envoyé à un certain jeune homme qui me plait rencontré la semaine dernière. Beaucoup de rires.
Mercredi : RAS.
jeudi : apéro chez Milo. Fou-rire encore, re-sms, rendez vous le lendemain avec le jeune homme.
Vendredi : est-ce le stress? Affligée d'un rhume horrible, me sentant une âme de grand mère, n'aspirant qu'au grog, je rencontre le jeune homme. Drôle et gai. Soirée TRES gaie, mais je suis épuisée, j'ai les yeux qui pleurent, je rentre tôt, DAMNED !! Lui, ça semble l'amuser... Rendez vous pris pour un cinéma le lendemain.
Le lendemain samedi donc hier : je tremblais qu'il ne refuse, mais non ! Ouf !! Ciné, un verre dans un bar, dopée à la vitamine C, à l'aspirine, nous passons une soirée presque normale qui se finit par quelques frôlements sans plus car de toute façon - c'était précisé dès le début - il doit -tel Cendrillon - me laisser à 10 heures car il passe chez un copain. En fait il devait y être à 8 heures mais il a retardé.
Mon rhume va mieux. On se voit cet après midi.
Lundi 16 février
Vendredi, chez mon amie Milo, apéritif très gai, musique, et puis nous nous sommes rentrouvé avec Cathe dans un restaurant très sympa, avant d'échouer chez Nico, dans notre bar fétiche.
Impossible d'en partir avant très tard, ah, les vilaines que nous sommes ! Il y avait trop de gens sympas !!! Dances, coupettes, tout ça a valsé !
Samedi : levé tard évidemment, et courses, activités méangères pour rendre présentable cette semaine mon chez moi et moi tout court ! Puis, de nouveau avec Milo et Cathe, soirée prévue chez une autre amie, mais pas terrible. Trop de couples formés, donc ambiance moins délire. Donc : en sortant, hop, petite visite à Nico, raisonnable : au lit à trois heures.
Dimanche matin : démaquillage et gros dodo... épuisée...
Un film l'après midi.
Une soirée cool avec Milo.
Voilà.
Vendredi soir
Rencontré gentil jeune homme et échangé des numéros, mais bon, ne rêvons pas, et d'ailleurs...
Je ne suis pas tout à fait libre.
Retour à devinez quelle heure? J'ai attendu le taxi à six heures du matin, c'est pas sérieux.
Comme j'ai aimé mon lit !
Sommeil polyphasique
Mais c'est super intéressant.
Cette blogueuse expérimente le sommeil polyphasique et analyse le truc. Tenter de mettre ça en place.
Titre du blog : la fabrique des idées.
Bye bye la grippe
750 cas pour 100.000 habitants, donc au-dessus du seuil épidémique (165 cas pour 100.000 habitants). 21 régions avaient dépassé le seuil épidémique la semaine dernière. Les hommes représentaient 46% des cas. La grippe n'a pas pris de tournure dramatique avec décès, par exemple (comme la grippe espagnole).
L'efficacité du vaccin est de 77% chez les moins de 65 ans et 52% chez les plus de 65 ans.
Eh bien, on est content que ça parte !!
Promenade dans Paris
Ouikende
Samedi, levée tôt, yeepee ! Ménage, courses, j'adore faire mes courses quand je me lève tôt et que je suis la première au magasin, tout est fini très tôt et j'ai la journée devant moi, j'adoooore. Et diner avec Milo dans un resto très sympa dans le 17ème, dodo 2 h du mat, bah vi, des mails à lire, des blogs à lire, on ne se couche pas tôt comme ça !!!
Dimanche, levée un peu plus tard et préparatifs pour accueillir mon ami de passage. Arrivé en fin d'après-midi, super soirée à refaire le monde, boire du vin blanc et pour terminer dans une pizz à côté de chez moi, à boire du vin.. rouge.